Vous avez acheté une montre Withings Steel HR ? Voici les différentes étapes à suivre pour la connecter à l'application.
1. Connectez votre montre à l'application Withings (Health Mate)
➡️ Téléchargez l'application Health Mate sur Apple Store ou Play Store. Ouvrez l'application et appuyez sur Inscrivez-vous si vous n'avez pas de compte Withings. Si vous êtes déjà connecté, allez sur l'onglet Appareils puis appuyez sur +.
➡️ Appuyez sur Montres
➡️ Appuyez sur ScanWatch
➡️ Appuyez sur Installer.
➡️ Appuyez sur le bouton latéral de votre ScanWatch. Setup doit apparaître. Appuyez sur Suivant
Si votre ScanWatch n’est pas détectée par votre mobile ⬇️
➡️ Appuyez sur Réessayer et regardez l’écran de votre montre pendant que le processus de détection redémarre.
➡️ Si l’écran affiche “Setup”, sélectionnez Je vois “Setup” sur l’application Health Mate et allez à l'étape suivante (numéro 6).
➡️ Si l’écran de votre montre n’affiche pas “Setup”, sélectionnez Ce n’est pas ce que je vois.
➡️ Sélectionnez l'option qui correspond à votre situation. Suivez ensuite les indications affichées à l’écran :
- Un “X” apparaît,
- Mon écran est éteint,
- Ma montre affiche l’heure,
- Autre, si vous rencontrez un problème totalement différent.
Note: Si votre montre n’est toujours pas détectée via Bluetooth, assurez-vous que votre ScanWatch est placée suffisamment près de votre appareil mobile et qu’elle correctement été retirée des paramètres Bluetooth si nécessaire.
Lorsque votre ScanWatch est détectée par votre mobile ⬇️
➡️ Tapez le code de jumelage Bluetooth affiché sur l’écran de votre ScanWatch puis appuyez sur Jumeler. Merci de patienter durant la mise à jour de la montre.
➡️ Regardez les aiguilles de votre ScanWatch, pour voir si elles sont correctement positionnées. Les aiguilles des minutes et des heures doivent être sur midi, tandis que le cadran d'activité doit indiquer 100%. Appuyez sur Oui ou sur Non.
➡️ Si vous choisissez Non, mettre toutes les aiguilles à midi ou à 100 % en les tournant le cadran.
➡️ ScanWatch affiche maintenant l'heure.
2. Connectez Health Mate à WeWard
Pour les iPhones (iOS) :
- Ouvrez l'app Health Mate
- Touchez Profil
- Touchez Santé et sélectionnez Activer
- Après quelques instants, vous pourrez sélectionner les données à partager avec Apple Santé
- Touchez OK
- Ouvrez l'application WeWard
- Dans les Paramètres l'app WeWard cliquez sur "Connecter une montre"
Important :
- Si vous remarquez que les données de l'app Health Mate ne sont plus synchronisées avec Santé, nous vous recommandons d'aller dans Apple Santé > Sources > Health Mate et de réactiver le transfert de données si besoin.
- Les pays enregistrés manuellement dans Apple Santé ne peuvent pas être importés vers l'app Health Mate.
Pour les téléphones Android :
- Téléchargez l'application Google Fit sur le Play Store. Ouvrez l'application et connectez-vous
- Ouvrez l'app Health Mate
- Allez dans Profil
- Touchez Google Fit
- Touchez le bouton pour activer l'intégration Google Fit.
- Sélectionnez le compte Google que vous souhaitez lier à votre compte Withings.
- Touchez OK deux fois.
- Bravo, votre montre est connectée à WeWard !!
Important :
- Assurez-vous d'être connecté(e) sur la bonne adresse gmail sur Google Fit. Lors de la création de votre compte WeWard, il vous a été demandé de vous relier à une adresse Google. Si vous en avez plusieurs, mettez bien celle-ci sur votre compte Google Fit.