Voici les étapes à suivre si vous rencontrez des soucis avec le podomètre et que vous avez un téléphone Android :
Vérifiez tout d'abord que vous avez bien téléchargé la dernière version de l'application:
Une fois que vous aurez la dernière version de l’app, suivez les instructions ci-dessous :
Si vous utilisez Google Fit
- Installez l’app de Google Fit sur votre portable et autorisez Google Fit à avoir accès aux données relatives de votre activité physique. Cela vous permettra de vérifier si les pas enregistrés par Google Fit sont les mêmes affichés sur WeWard ;
- Afin d’avoir une meilleure synchronisation, assurez-vous que l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes enregistré sur WeWard est la même adresse e-mail associée à votre profil Google Fit ;
Vérifiez que WeWard est autorisé à récupérer votre activité de Google Fit :
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- Ouvrez l’app de Google Fit ;
- Cliquez sur « Parcourir » puis sur « Activité » ;
- En haut à droite, cliquez sur les trois petits points. Veuillez vous assurer que WeWard figure bien sur la liste d’applications tierces ayant accès à votre compte ;
- Cliquez sur WeWard et assurez vous de voir l’information suivante: « Accès supplémentaire : consulter vos données de distance et de vitesse dans Google Fit ». Si cette information ne s’affiche pas, cliquez sur le bouton « supprimer de l’accès » puis reconfirmez l'accès depuis l’app WeWard (Paramètres > source de données de pas);
Vérifiez que WeWard est autorisé à suivre votre activité physique :
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- Ouvrez les Paramètres de votre téléphone ;
- Cliquez sur les options suivantes : Applications > WeWard > Autorisations > Activité physique > Accès à «Activité physique » pour cette application: Autoriser ;
- Dans les paramètres de WeWard, cliquez sur « Source de données de pas » et sélectionnez « Google Fit » ;
- Lancez WeWard le matin et avant vos marches quotidiennes (en veillant à ce que votre portable ne la ferme pas automatiquement) et validez vos pas régulièrement 😊
Si aucune de ces solutions ne fonctionne:
- Quittez l’application et la relancez. Appuyez longuement sur l'icône WeWard -> ⓘ ->. Ensuite, une fenêtre s'ouvrira. Appuyez sur "Forcer l'arrêt", tout en bas à droite de votre écran. Relancez l'application;
- Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de changer de source de données de pas.
- Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que le podomètre interne de votre téléphone ait cessé de fonctionner - redémarrez votre appareil.
Si vous utilisez WeWard Sense
- Dans les paramètres de WeWard, cliquez sur « Source de données de pas » et sélectionnez « WeWard Sense » ;
- Lancez WeWard le matin et avant vos marches quotidiennes (en veillant à ce que votre portable ne la ferme pas automatiquement) et validez vos pas régulièrement ;
Vous avez donc la possibilité d’essayer les deux podomètres et choisir celui qui vous convient le mieux 😊
J'ai l'impression que le compteur de pas de WeWard ne reflète pas la réalité
Par défaut, WeWard utilise le nombre de pas tel que calculé par Google Fit. Il est aussi important de noter que nous ne comptabilisons pas les pas ajoutés à la main, ni les pas ajoutés via des applications de synchronisation.
Si vous n'êtes pas satisfait du comptage des pas de Google Fit, vous pouvez choisir une autre source de données de pas.
Attention: si vous avez d’autres podomètres sur votre portable, il est possible que cela impact le fonctionnement de WeWard. Si nécessaire, nous vous recommandons de désinstaller toutes les applications autres que Google Fit et WeWard.
WeWard compte moins de pas que le podomètre intégré dans mon téléphone. Pourquoi ?
Parfois, deux podomètres affichent deux résultats différents car chacun fonctionne selon une logique qui lui est propre. Il est donc possible que le podomètre intégré à votre téléphone ou d'autres applications de comptage de pas n'affichent pas les même résultat que WeWard. Notre philosophie est d'être transparent sur la source des données que nous prenons en compte.
Vous pouvez choisir la source des données qui vous convient le mieux.
Vous pouvez choisir la source des données qui vous convient le mieux.
Nous travaillons également au développement de nouveaux connecteurs .
Nous vous rappelons également que, malheureusement, certains modèles de téléphones portables (comme de nombreux téléphones Huawei, etc.) rencontrent plus de problèmes que d'autres avec notre application. Nous nous en excusons et espérons améliorer notre podomètre autant que possible afin que tout le monde puisse utiliser WeWard.