Voici les étapes à suivre si vous rencontrez des soucis de synchronisation avec votre Fitbit :
- Désactiver ou changer la source de données dans les paramètres de WeWard.
- Fermer l'application WeWard.
- Redémarrer votre smartphone.
- Relancer l'application WeWard.
- Activer ou remettre Fitbit comme source de données dans les paramètres de l'application.
- Mettre à jour l'application Fitbit via le store de votre smartphone.
- Laissez les applications WeWard et Fitbit ouvertes en arrière-plan pour une meilleure synchronisation.
🟢 Utilisation des mêmes emails
Assurez-vous que l’adresse email utilisée pour votre compte Fitbit est identique à celle associée à votre compte WeWard. Cela simplifie les échanges de données et évite des conflits techniques.
⚠️ ‼ Ajout manuel des activités
Tout ajout manuel de pas ou d’activité dans l’application Fitbit ou Google Fit peut entraîner le blocage de la synchronisation avec WeWard et entraîner une suspension de compte.
WeWard est conçu pour récompenser l’activité physique réelle et pour garantir une équité entre les utilisateurs.
🟢 Vérifiez tout d'abord que vous avez bien téléchargé la dernière version de l'application disponible dans le store de ton smartphone.
Si vous utilisez votre compteur de pas rencontre des problèmes, vous pouvez également consulter ces articles :
Pour Android 👉 Mon compteur de pas ne fonctionne pas, que faire ?
Pour Iphone 👉 iPhone : Mon compteur de pas ne fonctionne pas, que faire ?
🔵 🔵 Solutions alternatives
WeWard utilise principalement la Source de données Google Fit et Apple Santé.
➡️ Synchronisation des données Fitbit avec Apple Santé via une application tierce
-
Téléchargez une application tierce compatible, telle que Sync Solver ou Power Sync ou autre (disponibles sur l’App Store).
-
Ouvrez l’application téléchargée, connectez-vous à votre compte Fitbit et autorisez l’accès à vos données.
-
Configurez la synchronisation avec Apple Santé :
-
Une fois les données présentes dans Apple Santé, ouvrez l’application WeWard et sélectionnez Apple Santé comme source de données.
➡️ Synchronisation des données Fitbit avec Google Fit via une application tierce
Si la synchronisation directe entre Fitbit et WeWard pose problème :
- Synchronisez Fitbit avec Google Fit, puis sélectionnez Google Fit comme source de données dans WeWard.
- Pour connecter Fitbit à Google Fit, utilisez une application tierce comme FitToFit, disponible ici :
👉 FitToFit sur le Google Play Store
Pour consulter les applications compatibles avec Fitbit et Google Fit, consultez la liste ici :
👉 Applications connectables avec Fitbit