Ici, tout ce que vous avez besoin de savoir sur le statut Premium ⬇️
1. Qu'est ce que le statut Premium ?
Si vous avez le statut "Premium"🟢, cela signifie que vous faites partie des meilleurs contributeurs de l'application📱. Grâce à vos achats, sondages, jeux, etc., vous contribuez à maintenir l'application gratuite et à encourager des millions de personnes à marcher davantage.
Le statut Premium est obtenu automatiquement en effectuant un nombre défini de transactions sur l'application et offre l'accès à une série d'avantages : des récompenses exclusives, la suppression des publicités, un bonus hebdomadaire en Wards et un accès prioritaire à notre service client. À partir de la date d'obtention du statut Premium, vous pouvez profiter de ces avantages pendant une période de 6 mois.
2. Comment le devenir pour la 1ère fois ?
Pour devenir Premium, vous devez cumuler un minimum de 2000 Wards qualifiants* depuis votre inscription sur l'application. Les Wards qualifiants ne sont pas issus de la marche.
Une fois les 2000 Wards qualifiants obtenus, un délai de 24h est nécessaire pour passer du statut Premium Inactif ⚪️ au statut Premium Actif 🟢.
Important
- Si vous n'avez pas le statut "Premium", vous pouvez voir et consulter les offres spéciales marquées comme "Premium". Cependant, vous n'avez pas la possibilité de les commander.
- Si vous n'avez pas encore cumulé 2000 Wards qualifiants vous aurez une jauge remplie proportionnellement à vos Wards qualifiants acquis jusqu'à présent. Vous deviendrez "Premium" une fois vous aurez accumulé 2000 Wards qualifiants ou plus. 😊
3. Comment obtenir des Wards qualifiants ?
Lorsque nous parlons de "Wards non issus de la marche" (= qualifiants), cela comprend :
- Les Wards obtenus à partir des sondages,
- Les Wards obtenus à partir des mini-missions,
- Les Wards obtenus à partir des achats effectués via la rubrique "Bons plans" (les Wards en attente ne sont pas pris en compter dans le calcul des Wards qualifiants)
- Les Wards obtenus à partir des achats effectués via la rubrique "La boutique WeWard"
4 - J'ai le statut "Premium"
Lorsque vous vous inscrivez sur l'application et atteignez 2000 Wards qualifiants, vous serez automatiquement considéré(e) comme Premium. Aucune action de votre part n'est requise. 😉
Le statut Premium est valide pendant 6 mois et vous permet de profiter pendant cette période de l'ensemble des avantages réservés au statut:
- Des récompenses exclusives sur la page Cadeaux,
- La suppression des publicités,
- Un bonus hebdomadaire de 1 Ward tous les 10 Wards gagnés,
- Un service client dédié.
Pour conserver le statut "Premium" actif et le renouveler 6 mois supplémentaires, vous devez cumuler 1000 Wards qualifiants à partir de la date à laquelle vous avez obtenu ce statut pour la 1ère fois. Si ce n'est pas le cas, votre statut redeviendra "Inactif 🔘" à la fin de la période de 6 mois, et vous perdrez vos avantages.
Un délai de 24h peut-être nécessaire pour le renouvellement de son statut Premium. Durant ces 24h, vous ne bénéficierez pas des avantages Premium.
5 - J'étais Premium et j'ai perdu mon statut
Cela signifie que vous êtes arrivé(e) au bout de votre période de récompense et que vous n'avez pas cumulé sur cette même période les 1000 Wards nécessaires à la prolongation de votre statut.
Pas d'inquiétude! Vous ne perdrez pas votre progression et dès que vous atteignez les 1000 Wards nécessaires, le statut Premium vous sera automatiquement accordé et apparaîtra dans l'application le lendemain.
Si vous arrivez à la fin de votre statut Premium mais avez suffisamment de Wards en attente pour le renouveler, celui-ci sera prolongé de 90 jours, le temps nécessaire pour que vos transactions en attente soient traitées par nos partenaires. Une fois vos transactions validées par nos partenaires, vous bénéficierez de 3 mois de plus, faisant un total de 6 mois de statut Premium.
Voici un exemple :
- Supposons que la fin de votre période Premium soit le 01/12/2024, que vous ayez déjà reçu 800 Wards qualifiants validés durant la période Premium et que avez actuellement 400 Wards en attente de validation. Votre statut sera prolongée de 3 mois supplémentaires, jusqu'au 01/03/2024, en raison des Wards en attente.
- Si vos wards sont validés le 01/02/2025, totalisant 1200 Wards qualifiants, vous recevrez alors 3 mois supplémentaires de statut Premium, jusqu'au 01/06/2025 (Soit 6 mois du 01/12/2025 au 01/06/2026).
- Si vous avez accumulé 200 Wards qualifiants de plus que nécessaire pour renouveler votre statut (800 + 400 = 1200), rassurez-vous, vous ne les perdrez pas, ni votre progression.
➡️ Vous devrez donc accumuler 800 Wards qualifiants entre le 01/02/2024 et le 01/06/2024 pour renouveler à nouveau votre statut.
Pour rappel ⬇️
Jeux / Sondages : Cela peut prendre jusqu'à 24h pour que vos Wards soient visibles dans votre cagnotte. Si vous avez complété un jeu ou répondu à un sondage, mais n'avez pas reçu votre récompense, n'hésitez pas à contacter le partenaire concerné directement.
Achats Bons Plans: Le temps nécessaire pour valider une récompense varie d'un marchand à l'autre et peut aller jusqu'à 90 jours. Pour les réservations d'hôtels faites sur Booking ou Expedia, ce délai peut aller jusqu'à 90 jours après la date de fin de votre séjour. En cas de non-présentation, vous ne recevrez pas la récompense.
Attention: les réclamations en attente ne sont pas prises en compte pour cette prolongation de 90 jours du statut Premium. Les Wards relatifs aux réclamations seront comptabilisés une fois que votre demande aura été validée par notre partenaire.
6 - Comment voir les Wards qualifiants et non qualifiants
Afin de vérifier les Wards qualifiants que vous avez obtenus, vous pouvez consulter l'historique de votre cagnotte, puis sélectionner les catégories concernées par les Wards en utilisant les filtres disponibles (Bouton "Filtrer par catégorie")
Ces catégories de Wards sont facilement identifiables dans la cagnotte. Elles ont une petite icône violette.
En voici la liste :
- Achats dans la boutique WeWard
- Achats chez les marques partenaires présentes sur la page Bons Plans
- Jeux
- Sondages